Souvent, les clients me demandent si elles peuvent déposer une faillite deux fois. Il semble y avoir la croyance erronée chez de nombreuses personnes, avocats inclus, que vous ne pouvez pas déclarer faillite deux fois ou que la loi fédérale impose une limite spécifique sur le nombre de fois que vous pouvez déposer une faillite.
En fait, les limites sur la faillite ne sont pas sur le nombre de fois que vous pouvez déposer. Au contraire, les limites sur la faillite de dépôt ne sont pas tant sur le nombre de fois que vous le pouvez « fichier » mais plutôt combien de fois vous pouvez obtenir un « rejet » de vos dettes dans un cas de faillite que vous avez déposé. Par exemple, vous pouvez déposer le chapitre 7 cette année, obtenir une décharge, puis déposer le chapitre 13 de deux ans et le tribunal autoriser le dépôt. Cependant, vous ne pouvez pas être admissible à recevoir une décharge dans le cas suivant.
Il est un ensemble complexe de règles applicables. Par exemple, vous pouvez recevoir une décharge Chapitre 7 de 8 ans après un chapitre 7 de dépôt et 6 ans après un chapitre 13 de dépôt. Vous auriez besoin de consulter un avocat de faillite très expérimenté qui a une forte maîtrise des règles pertinentes de répondre correctement à cette question. Dans le cadre du chapitre 13 les périodes d’attente pour obtenir une décharge sont plus courts, ce qui signifie que vous devez attendre moins de temps, après un dépôt de bilan pour être en mesure de déposer un chapitre 13 et obtenir une décharge de vos dettes dans ce chapitre 13 cas. Les règles diffèrent selon que votre cas avant était un chapitre 7 ou chapitre 13 cas.
Il ya des règles qui prévoient que si vous déposez plusieurs faillites vous recevez moins de prestations dans des faillites postérieurement au dépôt, tels que réduite ou inexistante faillite suspension automatique, qui affectent principalement un chapitre 13 cas et non pas un chapitre 7 cas parce Chapitre 13 est habituellement déposé pour obtenir le bénéfice de la suspension automatique et arrêter une forclusion.
Donc, si vous envisagez la faillite et ont besoin de déposer une plainte chapitre 7 ou chapitre 13, assurez-vous que votre avocat croit savoir que les limites sur les dépôts de faillite portent principalement sur le nombre de décharges que vous pouvez obtenir dans un cas Chapitre 7 ou Chapitre 13 et non pas le nombre de fois que vous pouvez déposer dans une période de temps donnée.
Mark AalamAvocat de faillite
San Diego avocat de faillite et propriétaire de la faillite Centre juridique.
Soyez le premier à commenter