par pedro mg
À notre convenance de stocker données, dans notre système Linux, nous avons l’habitude de faire plusieurs système logique de fichier (ext3, ext2, ext4 etc) partitions basées à notre disque dur physique. Le système de fichiers est un ensemble de règles programmé, qui est mis en œuvre pour le stockage, la manipulation, l’organisation hiérarchique, navigation et l’accès des données stockées dans le système d’exploitation de l’ordinateur. L’intérieur de la partition, dans son ensemble, les données sont stockées dans deux sections: les méta-données de données et l’utilisateur. Dans la section de méta-données, toutes les informations de l’information à la partition correspondante sont stockées d’une manière systématique. Après cela, dans la section de données de l’utilisateur, toutes nos données sont stockées.
Si en raison d’un problème, la section de données Meta du système Linux est corrompu, le système ne parvient pas à accéder à l’information en ce qui concerne les partitions dans le lecteur et, partant, toutes nos données résidant dans les partitions est perdue ou inaccessible. Dans un tel cas, avec l’aide de récupération de données Linux, nous pouvons être en mesure de recouvrer nos données précieuses.
Il peut y avoir un certain nombre de raisons, dont la partition Linux se perd ou inaccessibles, tels que le virus / logiciel malveillant, dysfonctionnement du système d’exploitation, la corruption du système de fichiers liés aux surtensions / système soudaine fermé, la corruption superbloc, groupe endommagé bloc descripteur ou tout autre dysfonctionnement logiciel / matériel, etc.
Dans tous les cas ci-dessus conduisant à la corruption de la partition Linux, vous devez localiser le problème et de les corriger pour récupérer vos données perdues ou inaccessibles dos. Pour ce faire, vous pouvez essayer d’exécuter la commande ‘fsck’ à partir de la console de récupération. Avec la corruption grave, parfois ‘fsck’ sort sans courir du tout. Dans un tel cas, vous devez faire une course de ‘fsck’ avec ‘-f fsck’ de force. Toutefois, si elle ne parvient toujours pas à courir et que vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez fournir l’adresse du superbloc suivante ou la taille de la superbloc pour aider ‘fsck’ de récupérer des données à partir de leur et de résoudre le problème.
Si le processus ci-dessus échoue, vous avez pas d’autre choix, sauf faire une nouvelle installation du système d’exploitation après le formatage du disque dur. Le processus va effacer les données du disque et vous devez restaurer vos données à partir de la sauvegarde valide. Toutefois, si ayez pas sauvegarde récente avec vous ou pas restaurer les données de la sauvegarde, tout bon logiciel de récupération de partition Linux peut vous aider à récupérer vos données perdues dos.
Jonny un geek techno est un rédacteur technique faisant des recherches sur le système de fichier différent dans Linux comme Ext2, Ext3. Et Ext4. Il est également intéressé par la récupération de données Linux.
Trouver des fichiers Linux les articles Plus
Soyez le premier à commenter