par xmodulo
Linux est le UNIX comme système d’exploitation qui utilise le noyau Linux de type monolithique. Le système d’exploitation est installé sur une vaste gamme d’ordinateurs tablettes, les portables, consoles de jeux vidéo, les ordinateurs centraux, super-ordinateurs, etc. Même, les statistiques dit que, serveur OS, Linux représente plus de 50% de l’ensemble des installations mondiales. En outre, au fil des ans, le système d’exploitation Linux a gagné bonne quantité de popularité parmi les utilisateurs à domicile communs avec les distributions Fedora, Ubuntu et openSUSE. En outre, avec l’égression des téléphones intelligents, netbooks, etc., qui sont exécutés sur Linux embarqué, le système d’exploitation a été plus étroitement utilisé par de nombreux utilisateurs. Bien que Linux a la technologie de pointe et des fonctionnalités, parfois, des erreurs conduisent à la perte de données ou de l’inaccessibilité et vous avez besoin de chercher un logiciel de récupération de données Linux pour recouvrer vos données précieuses.
Dans les jours l’utilisation quotidienne d’un système Linux, il peut être énorme possibilité de situations de perte de données, et vous ne pouvez pas toujours couronnée de succès dans le dépannage du système pour accéder de vos données. Par conséquent, si vous ne disposez pas d’une sauvegarde valide disponible ou pas réussi à restaurer les données de la sauvegarde, la récupération Linux est la réponse à ramener vos données.
Situations de perte de données communes à Linux:
Erreur – Mont mauvais type de fs, option erronée, super-bloc sur / dev / hdb2
.Erreur – Trop de nombreux systèmes de fichiers montés
.Erreur du système de fichiers.
Grub Erreur 12 – dispositif Invalid demandé
.Grub Erreur 17 – ne peut pas monter partition sélectionnée
.Il peut y avoir beaucoup de ces erreurs conduisant à la perte ou l’inaccessibilité de vos données Linux. Dans de tels cas, si vous êtes une personne technique, alors vous pouvez tirer des difficultés au niveau bas. Vous pouvez exécuter la commande ‘fsck’ pour détecter et corriger une telle erreur. Avant d’exécuter la commande ‘fsck’, d’abord, vous devez aller dans le mode mono-utilisateur. Ensuite, vous avez de démonter la partition du système de fichiers, vous allez travailler sur, si elle est pas le système de fichiers racine. Si vous ne prenez pas assez de soin de démonter le système de fichiers, l »fsck vous avertit, tels AS’ Le système de fichiers est monté, voulez-vous continuer? » Dire oui au message, peut entraîner la perte de vos données, parce que, à certains moments, ‘fsck’ écrit directement sur le disque.
Si vous avez besoin de vérifier la partition en fonction du système de fichiers racine, vous devez démarrer le système en mode mono-utilisateur et exécutez le ‘fsck’ avec une option « -b » de sorte qu’il se déroulera dans un mode en lecture seule. En outre, l’option ‘-b’ aller directement à la ‘init’ et fait un démarrage d’urgence tout en sautant les autres scripts de démarrage.
Parfois, ‘fsck’ ne parvient pas à exécuter ou sort sans courir du tout. À ce moment, vous devez forcer exécuter l’utilitaire avec l’option ‘-f’. Ceci est une affaire de corruption grave et vous avez besoin de donner des informations supplémentaires sur ‘fsck’, tels que la taille de la super-suppléant ou l’adresse du superbloc pour récupérer les données et de corriger l’erreur.
Cependant, parfois, ces processus de récupération de bas niveau est fastidieux ainsi que risquée par rapport à vos données précieuses. Ainsi, vous pouvez aller pour tout logiciel de récupération de données Linux, qui permet de récupérer les données pour vous en toute sécurité.
Maria Peter un étudiant de communication de masse à faire des recherches sur la récupération de données Linux, le logiciel de récupération de données Linux et ext3 Recovery.she est également pigiste pour http://www.data-recovery-linux.com/
Soyez le premier à commenter