par tatananas
Dans un système LINUX, toute la corruption ou des dommages du système de fichier est traité en cours d’exécution utilitaire fsck. Bien que les réparations d’utilité du système de fichier corrompu, dans certaines occasions, surtout après un arrêt bizarre bas, courir conduit fsck à des scénarios plus désastreuses, comme la perte de données ou de l’inaccessibilité du disque dur. Parfois, la situation est donc pire que vous avez à récupérer les données perdues ou inaccessibles à partir de la sauvegarde valide ou par un logiciel de récupération de données Linux.
Le problème:
Tout en travaillant sur un système d’exploitation LINUX, si il arrive toute corruption du système de fichiers ou de dommages, utilitaire fsck est utilisé pour vérifier l’erreur et la corriger. Cependant, à certains moments, fsck échoue et les messages d’erreur clignote. Le lecteur ou le volume concerné reste inaccessible et les messages d’erreur, qui continue à clignoter sur l’écran peuvent être comme ci-dessous:
« NE PEUT PAS LIRE: DISK BLOC bloc-no: I / O ERROR »
Une brève à propos de ‘fsck':
fsck est un utilitaire système qui vient avec le système d’exploitation LINUX et est destiné à vérifier, si le système de fichiers est compatible ou non. L’utilitaire peut même réparer le système de fichiers endommagés ou corrompus. En outre, il fournit de façon interactive des options pour corriger le système de fichier endommagé d’une manière déterminée ou elle corrige automatiquement les problèmes spécifiques sans aucune intervention de l’utilisateur. Habituellement, fsck est géré par l’administrateur du système, comme le processus de réparation par fsck peut parfois causer la perte de données sévère et la corruption.
Les causes possibles derrière ce problème:
La cause peut être quelque chose d’une panne de courant soudaine ou une surtension électrique menant à un système non systématique arrêté.
Résolution:
Le moyen le plus possible de résoudre avec succès l’erreur est de formater le système LINUX et de faire une nouvelle installation du système d’exploitation. Cependant, ce sont les données dans le lecteur lié au système de fichier en difficulté qui détient plus de valeur que de résoudre simplement l’erreur. Par conséquent, afin de récupérer les données inaccessibles à partir du lecteur ou le volume, vous devez prendre l’aide d’un logiciel de récupération d’erreur Fsck.
Logiciel de récupération de données Linux sont des utilitaires avancés, qui sont destinés à recouvrer les données corrompues, endommagées, supprimées ou inaccessibles à partir de n’importe quel lecteur ou le volume LINUX. Le logiciel est développé avec une interface graphique interactive et sont compatibles avec tous les plus tous actuellement disponibles saveurs de Linux OS ..
Jonny un geek techno est un rédacteur technique à faire des recherches sur le système de fichier différent dans linux comme Ext2, Ext3. Et Ext4. Il est également intéressé par la récupération de données Linux. Il travaille actuellement avec http://www.data-recovery-linux.com/.
Soyez le premier à commenter