Ces petits fichiers peuvent économiser temps et effort en automatisant les actions qui seraient autrement être fait manuellement. Il semble quelque chose d’un art sombre si, avec pas beaucoup de techniciens que je connais être capable d’écrire de bons. Il n’y a rien que je l’aime mieux que un défi! La première chose à retenir est que des fichiers batch peut être aussi simple d’aussi complexe que vous voulez ou avez besoin de l’être. Ils peuvent prendre beaucoup de corvée de la maintenance du serveur et même aider à des tâches de bureau normales.
Faire un est assez facile, il suffit d’utiliser le bloc-notes et l’enregistrer comme un fichier .bat. Alors pourquoi cela apparaît comme par magie noire?
La façon de jouer est tidiest pour créer un dossier quelque part et appeler quelque chose d’utile, comme « BatchFiles ». La configuration exacte Je vais laisser à vous, mais créer ce fichier, puis créer un fichier de bloc-notes vide dans le dossier. Appelez ça comme vous voulez, le mien est imaginative intitulé « batch1″.
Je l’ai créé deux fichiers batch pour ma machine de jeux. Il est une alternative simple à l’aide de profils matériels. Un pour minimiser services et autres drains du système alors que je joue à des jeux, et l’autre pour rétablir les paramètres d’origine. Je vais montrer comment créer plus tard, mais pour l’instant revenons aux années quatre-vingt.
Tapez dans ce bloc-notes;
ECHO OFF
ECHO.
ECHO
HuxleyTech est le meilleur!
ECHO.
PAUSE
CLS
EXIT
Enregistrez ce que batch1.bat, veillant à ce que vous supprimez le suffixe .txt. Double-cliquez sur le fichier et de voir ce qui se passe.
Maintenant, cela est le niveau d’entrée scripts batch, mais il vous donne une idée de la façon dont ils travaillent.
ECHO OFF ne sera pas afficher quoi que ce soit lorsque le script exécute.
ECHO. Affichera une ligne vierge.
affichage de ECHO quel texte suit.
CLS efface l’écran
Quitter devrait parler pour lui-même vraiment … Vous pouvez faire toutes sortes avec ces fichiers, ainsi que la portée est bien au-delà de cet article. Cependant, je vais vous montrer comment créer un fichier de base pour démarrer et arrêter les services Windows. Ceci est la base de mon « Games.bat ».
Les deux commandes que vous allez avoir besoin sont les génériques de Windows;
NET START et NET STOP. Ces commandes commencent et arrête les services Windows. Par exemple.
NET STOP « Messenger » arrête le service Messenger de courir. Naturellement
NET START « Messenger » va commencer à nouveau. Je dois beaucoup de services Windows désactivé, ou « manualled » par défaut de toute façon cette liste peut ne pas refléter votre propre configuration. Quelques ajustements à vos propres spécifications sera nécessaire ici.
Donc, mon Games.bat ressemble à ceci; NET STOP « Alerter » NET STOP « Application Layer Gateway Service » NET STOP « Services de cryptographie » NET STOP « Client DNS » La liste est longue pour un peu, mais vous voyez l’idée … Un double clic rapide et ma machine est un légère, plus dynamique machine de jeu. Un deuxième fichier batch appelé « Normalise.bat » ressemble un peu à ceci;
NET START « Alerter » NET START « Application Layer Gateway Service » NET START « Services de cryptographie » NET START « Client DNS » Pour rendre le travail un peu plus facile, vous pouvez exporter une liste de services à utiliser dans ce fichier. Allez dans Panneau de configuration, Outils d’administration, Services. Sélectionnez le menu Action puis sur Exporter. Le format est à vous …
Ce prochain est très utile car il demande un mot de passe pour un dossier. Une fois que vous créez dans le bloc-notes, vous devez insérer votre propre mot de passe et le répertoire de dossier désigné dans le bon endroit! Il ya trois endroits que vous devez entrer des informations, marqués avec ***. Où il est dit ENTRER MOT DE PASSE, ceci est où vous devez entrer le mot de passe selon que vous souhaitez utiliser. Par exemple; « Set password = Huxley ».
echo off
titre Password Protection
couleur 0a
set / A essaie = 3
set password = *** ENTRER MOT DE PASSE ***
: top
écho.
echo ———————————————-
écho.
echo Folder Password
écho.
echo ———————————————-
Vous avez echo% tries% tentatives gauche.
echo Entrez le mot de passe
echo ———————————————-
passe set / p =
si passe de%% == *** ENTRER MOT DE PASSE *** (
goto correcte
)
set / A essaie = -1% essais
if% essaie% == 0 (
peine de goto
)
CLS
top goto
: pénalité
echo Désolé, trop de mots de passe incorrects, arrêter.
start shutdown -f -t 35 -c « Arrêt déclenché »
pause
exit
: correct
CLS
echo ———————————————-
echo Mot de passe accepté!
écho.
Dossier d’ouverture d’écho …
echo ———————————————-
explorateur *** ENTRER chemin de dossier ICI ***
pause
La dernière entrée nécessaire est le chemin du dossier. Par exemple, « explorateur c: / Mes documents / Stuff ».
Les fichiers de commandes sont un sujet énorme, et moi avons juste gratté la surface ici. Je peux aller dans un peu plus en détail une autre fois.
http://www.huxleytech.com
Soyez le premier à commenter