par pedro mg
Comme d’autres systèmes d’exploitation de l’ordinateur, Linux utilise également un certain nombre de structures de données pour effectuer différentes opérations. Ces structures de données comprennent Superblock, répertoire racine. Superblock est l’une des structures de données les plus importantes, qui contient toutes les informations de base, telles que le type de système de fichiers, le statut (soit monté ou non monté), et la taille. Dans certaines situations, cette structure de données peut être endommagé et Linux ne peut pas accéder aux données du disque dur. Il provoque des situations de perte de données critiques et exige la récupération de données Linux à être fixé.
Gestionnaire de système de fichiers Linux accède aux informations Superblock pour le maintenir. Tous les paramètres, comme la taille, définies dans le Superblock doivent correspondre aux paramètres réels; sinon vous risquez de rencontrer des problèmes critiques. Par exemple, si la taille de est différente dans Superblock par rapport à la taille réelle, puis le disque est signalé comme corrompu et, vous rencontrez le problème de perte de données critiques et la nécessité d’opter pour des solutions de récupération Linux.
Comme un exemple pratique de ce problème, vous pouvez obtenir le message d’erreur ci-dessous lorsque vous essayez d’accéder aux données d’un système d’exploitation Linux sur disque DRIVE
« La taille du système de fichiers (selon le superbloc) est xxx
La taille physique de l’appareil est yyy. «
L’erreur ci-dessus produit le plus souvent lorsque vous essayez de réparer les fichiers Linux en utilisant la commande fsck. L’erreur ci-dessus suggère que la taille du système de fichiers est désadaptation et la partition est endommagé.
Parce
Vous pouvez rencontrer ce comportement dans le système d’exploitation Linux, si l’une des conditions ci-dessous sont vrai-
Une application ou le système tente d’écrire des données sur disque dur où se trouve Superblock. Le problème se produit lorsque le système d’exploitation Linux empêche l’application de l’écriture.
Le volume du disque dur est endommagé.
Le système de fichiers, table de partition, ou Superblock est endommagé.
Pour effectuer la récupération de données Linux dans de tels cas, vous devez résoudre ce problème dès que possible.
Résolution
Essayez les méthodes ci-dessous de récupération de données Linux pour contourner ce behavior-
Démarrez votre système en mode mono-utilisateur.
Exécutez démonter commande -a pour démonter les volumes de disque.
Essayez de réparer les volumes Linux en utilisant la commande fsck.
Redimensionner volumes Linux à l’aide de commande resize2fs.
Au cas où les solutions de récupération de Ext2 ci-dessus ne fonctionnent pas, opter pour un logiciel de récupération de données Linux pour extraire vos précieuses données. Ces applications de récupération Linux effectuer une récupération de données absolue Linux en utilisant des techniques de numérisation avancées. Ils offrent récupération de Ext3 sûr et facile.
Maria Peter un étudiant de communication de masse à faire des recherches sur la récupération de données Linux, le logiciel de récupération de données Linux Ext3 Et Recovery.she est également pigiste pour http://www.data-recovery-linux.com/
Trouver plus de Fichiers Linux articles
Soyez le premier à commenter